PONETTE

 CO, 2013, alezane

Par Hohnhorst Jaro

et Kinzighausen Hazy Pebbles 

(par Frederiksminde Hazy Marvel)

PENANCING BROOK PANDORA

ORIGINES

[Hohnhorst Jaro] :

Premium and Performance Stallion

 

Issu d'un étalon danois et d'une mère labellisée "Elitemare" , Jaro est lui-même labellisé "Premium foal", il remporte 2x la médaille d'argent au Connemara show 2009 au Danemark, ainsi que de nombreuses 1ères et 2nd place en show en Allemagne. 

Il obtient les notes de 8 pour le type, le trot, la conformation et l'impression générale ainsi qu'une moyenne de 7,4 lors de son inspection à Verden en 2008 où il sort Classe 1.

Il passe avec succès les quatre semaines de tests de performance à Prussendorf en 2010 avec une moyenne de 7,42 et les notes de 9 en indoor, 8 pour le cross, 7,75 pour le galop et 8 pour la praticité.

On trouve parmi sa jeune production confidentielle l'étalon danois Hesselbjerggård Jaronimo et Hohnhorst Chelsea qui s'est vue attribuée le titre tant convoité de "Statespremiummare".

Ses produits tournent généralement très bien en show (Hohnhorst Sanjana - Réserve champion foal ou Hohnhorst Sahara - Réserve champion junior) et sont régulièrement labellisé "gold premium foal" (Mülhenhofs Jason) et "premium foal" (Mülhenhofs Jazz, Penancing Brook James Bond...)

[Kinzighausen Hazy Pebbles] : 

Statespremiummare

Hazy Pebbles, née en 2008 est classe 1 en 2011 et labellisée "Statespremiummare" en 2012. Elle obtient le titre de "Miss Franken" au championnat de Franconie la même année. Elle a deux produits connus, Pandora en 2013 et Penancing Brook Morgenrot en 2014.

Le père de Pebbles, Frederiksminde Hazy Marvel, étalon né en 1989 au Danemark. Approuvé étalon dans son pays d'origine (9-8-8-7-8-7-8-9) et en Finlande (9-9-8-8-8) puis exporté en Allemagne. 

On lui dénombre pas moins de sept fils agréés étalon en Allemagne, aux Pays-bas et au Danemark. On le retrouve également dans le pédigrée de notre Skaergarden First love, côté paternel.

Multi-médaillé en show

  • Champion suprême au Danemark 3 années de suite (1991 à 1993)

  • Champion étalon en 1999 à Schönbach (Ger)

  • Champion étalon européen en 2000 à Den Haag (Nl)

  • Champion étalon en 2003 à Alsfeld (Ger)

  • "Ridden Champion" en 2004 à Schönbach (Ger) où il obtient le prix spécial de l'honneur pour le meilleur Connemara monté. 

[PERFORMANCES] :

 

En Show

 

  •  Pandora est Classe 1 et n'a pas encore été valorisée en show.

 

En Sport

  • Démarrée sous la selle en 2018 a 5 ans, elle effectue ses premiers CSO et CCE avec Anaïs Rimbod. 

  • En 2019, après quelques sorties en CCJP CSO et CCE 6 D, elle rejoint le CE des Chimères dans le Gard.

  • Elle obtient une MENTION EXCELLENT à la finale des 6 ans à Pompadour et se classe 4e avec Loan Picone, après seulement 2 mois sous sa selle. 

  • En 2020 elle fera sa première saison de concours avec une jeune cavalière en CCE.

[PRODUCTION] :

 

Pandora est née en 2013 et son premier foal est né en 2017 :

            - PENANCING BROOK BAILYS

Mâle par Boy George (x Tulira Robuck) Classe 1 lui-aussi et étalon montant en Allemagne. Bailys a été labellisé "Premium Foal" sous la mère.

Poulain avec énormément de bec, fait en père qui a hérité de l'excellente locomotion de sa mère ainsi que de sa "bonne tête", très franc et peur de rien.

Désormais vendu en REPUBLIQUE TCHEQUE pour être étalon à l'élevage Bonanima.

Les prochains poulains de Pandora devraient voir le jour à partir de 2023.

PERFORMANCES & PRODUCTION

L'ensemble des données de ce site sont protégées au titre de la propriété intellectuelle. Sont interdites la copie ou la reproduction même partielle sans autorisation.

©  Victoriane Marot - Elevage Connemara of Metella